Actualité

Ghazouani : personne ne sera en sécurité tant que les autres ne le sont pas

Ghazouani : personne ne sera en sécurité tant que les autres ne le sont pas 

 

 

 

 

 

Essahraa – Il est temps que chacun soit convaincu que personne dans cette région ne jouira d’une paix véritable ou d’une sécurité durable, tant que les autres n’en ont pas bénéficié, a affirmé le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

La communauté internationale dans son ensemble doit œuvrer sérieusement, avec détermination et avec une volonté sincère afin de trouver une solution à deux Etats, Palestinien et Israélien, vivant côte-à-côte, en sécurité et en paix, a déclaré le président Ghazouani, dans un discours prononcé ce samedi 21 octobre courant à l’ouverture du sommet « Pour la paix » au Caire.

Le Président Ghazouani, est arrivé hier vendredi, au Caire, en Égypte, pour prendre part aux travaux du sommet du Caire sur la paix, dédié à la discussion sur la désescalade dans la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés.

Plusieurs dirigeants internationaux se réunissent au Caire, quinze jours après le début de la reprise du conflit israélo-palestinien, afin d’obtenir un accord de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *