ActualitéPolitique

L’opposition : « nous préparons un dossier judiciaire où figureront tous les recours »

L’opposition : « nous préparons un dossier judiciaire où figureront tous les recours »

 

 

 

 

 

Sahara Médias – L’opposition mauritanienne a révélé vendredi avoir rencontré le président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, à sa demande, ajoutant qu’elle a évoqué avec lui « la crise née du désengagement du gouvernement quant à l’accord politique signé avec les partis politiques fin septembre 2022. »

Lors d’une conférence de presse l’opposition a déclaré avoir discuté avec le président Ghazouani ce qu’elle a appelé « l’échec de la commission électorale dans l’organisation d’élections transparentes et honnêtes », ajoutant que le président leur a rappelé que la question des élections concerne, juridiquement la CENI.

L’opposition a précisé qu’elle prépare un dossier judiciaire contenant tous les recours relatifs aux élections et qu’elle organisera un meeting lors duquel elle s’adressera à l’opinion publique nationale pour l’informer de l’ampleur des manipulations qui ont entaché l’opération électorale.

L’opposition, dans le communiqué qu’elle a publié, attire l’attention du gouvernement et les parties concernées sur le fait que la crise électorale actuelle, « si elle n’est pas traitée avec sagesse et promptitude, dans un cadre consultatif, va entraîner le pays vers une crise politique, qui peut avoir des conséquences dangereuses. »

Ont assisté à cette conférence de presse les présidents de Tewassoul, le front républicain pour l’unité et la démocratie, l’alliance populaire démocratique, le rassemblement des forces démocratiques, l’union des forces de progrès, l’alliance pour la justice et la démocratie/MR et le président du mouvement IRA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *